Home > Culture > Agression Hamed Kossa : la sanction contre la Cora-bf levée

Agression Hamed Kossa : la sanction contre la Cora-bf levée

Dans une déclaration en date du 3 août dernier, les organisations professionnelles des médias et d’entrepreneurs de spectacle ont levé la sanction contre certains membres de la Cora-Bf. Ces derniers s’étaient introduits le 3 juillet dernier dans le studio de la radio oméga et ont commis des actes de violence sur la personne d’Hamed Kossa, animateur.

Le 3 juillet dernier, l’animateur de la radio subissait les actes de violence des membres de la Cora-bf sous prétexte qu’il ne jouait pas la musique burkinabè. Non content de lui proférER ces actes de violence physique, ces dernierS qui avaient filmé la scène l’ont publiéE sur leur page Facebook. IndignéeS, les organisations professionnelLEs des médias avaient pris la décision de sanctionner ces derniers en NE jouant plus leurS œuvres sur les antennes de télévisionS et de radioS. Après plusieurs médiations, elles ont levé la sanction, le 3 août mais se gardeNT de toute interférence dans la procédure judiciaire engagée par Radio Oméga.
Les organisations signataires de la présente déclaration souhaitent que de tel acte ne se reproduise plus dans un organe de presse au Burkina. Elles invitent les travailleurs des médias et du secteur de la culture à continuer à faire leur travail de façon professionnelle.

Laisser un commentaire