Home > Culture > Nuits atypiques de Koudougou 2017 : 90% de réalisation selon les organisateurs

Nuits atypiques de Koudougou 2017 : 90% de réalisation selon les organisateurs

La 22e édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) s’est déroulée du 29 novembre au 3 décembre. Conférences publiques, rue marchande, et prestation d’artistes ont entre autres meublé l’édition 2017.

‘’Plus 90% des activités programmées ont été réalisées dans le cadre cette édition’’, se réjouit Koudbi Koala, directeur du festival. ‘’ Je reconnais que tout n’a pas été parfait surtout au niveau de la sécurité mais je retiens que la population de Koudougou adhère maintenant à ce festival qui fait la fierté de notre région’’ s’en renchérit Koudbi Koala.

Le thème de l’édition de 2017 a porté sur ‘’ jeunesse et défense du patrimoine culturel’’. Un thème débattu en panel durant le festival mais qui n’a pas connu une grande participation de la jeunesse dans les salles. ‘’Durant ces rencontres, les jeunes étaient moins nombreux. Ce qui me faire dire qu’ils ne s’intéressent pas à notre culture. Il va falloir trouver les voies et moyens pour remédier à cette situation sinon nous perdrons nos valeurs culturelles d’ici quelques années’’ déplore Koudbi Koala.
Quant aux 21 groupes artistiques dont Alif Naba, Pamika, Sofiano du Burkina, Doussou Bagayoko et Mama Dorinthié du Mali, révolution de la Côte d’Ivoire, ils ont répondu tous présents et ont assuré le show en live comme l’exigent les NAK durant les 4 nuits au théâtre populaire de Koudougou. Selon le comité d’organisation, plus 8 200 personnes ont suivi ces prestations pendant que plus de 36 mille autres ont payé un ticket pour visiter la rue marchande.
La 23 édition des NAK, elle aura lieu du 28 novembre au 2 décembre sur le thème ‘’culture et migrations’’.

Sabouna OUEDRAOGO

Laisser un commentaire