Home > Culture > SITHO : la douzième édition se tiendra du 28 septembre au 1er Octobre

SITHO : la douzième édition se tiendra du 28 septembre au 1er Octobre

La douzième édition du SITHO (Salon internationale du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou) se tiendra du 28 Septembre au 1er Octobre 2017 dans l’enceinte du SIAO. L’information a été donnée ce matin lors d’une conférence de Presse animée par le ministère de la culture et du Tourisme,Tahirou Barry

Placée sous le patronage du premier ministre Paul Kaba THIEBA, cette édition a pour thème « Tourisme interne : enjeux et défis ». Selon le président du conseil national d’organisation du SITHO, Etienne Sawadogo, ce thème a été choisi pour relancer et dynamiser durablement les activités puisqu’au vu des statistiques « le public national ne connait pas ou visite très peu les sites touristiques ».

Excursion touristique, exposition, des rencontres ‘B to B’ entre professionnels du secteur sont autre autres les activités prévues lors de ce salon.

Pour le directeur Etienne Sawadogo, les résultats escomptés au terme du SITHO son attendu à long terme. « Ce n’est pas de façon immédiate que nous aurons les retombés, nous nous inscrivons dans une stratégie de longue haleine »

« En termes d’innovation il faut noter que le SITHO 2017 va s’appuyer sur la valorisation des valeurs immatérielles à savoir l’accueil, l’hospitalité et l’intégrité poursuit le directeur du SITHO » poursuit-il.

Laisser un commentaire