Home > Economie > Budget de l’État 2017 : au 30 septembre, le Burkina avait encore besoin de plus de 383 milliards de FCFA pour boucler ses dépenses

Budget de l’État 2017 : au 30 septembre, le Burkina avait encore besoin de plus de 383 milliards de FCFA pour boucler ses dépenses

« À l’analyse des comptes le 30 septembre 2017 nous avions un solde budgétaire excédentaire de plus 94 milliards de francs CFA contre un solde global déficitaire de plus de 383 milliards de francs CFA », a déclaré jeudi Rémi Dandjinou, ministre de la communication à la l’issue du conseil des ministres.

« Le conseil a instruit les ministres en charge des dossiers à prendre des mesures idoines afin d’exécuter de façon efficiente le budget pour le reste de la période qu’il prenne en compte », poursuit-il.

Pour le fonctionnement de l’exécution budgétaire de l’année 2018, le ministre Dandjinou affirme que des instructions ont été également données.

 » Il a également instruit les différents ministres à prendre les dispositions pour qu’à partir du 1er janvier 2018, les différents appels d’offres nécessaires pour l’exécution budgétaire soient lancés « , a-t-il conclu.

Mohamed NAKANABO

Laisser un commentaire