Home > Economie > BURKINA : PLUS DE 600 PARTICIPANTS ATTENDUS A LA #4E EDITION DE #LA FOIRE AGRO-SYLVO PASTORALE DE KOMSILGA

BURKINA : PLUS DE 600 PARTICIPANTS ATTENDUS A LA #4E EDITION DE #LA FOIRE AGRO-SYLVO PASTORALE DE KOMSILGA

Les acteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage d’Afrique de l’ouest se sont donnés rendez-vous pour l’édition 2017 de la foire internationale agro-sylvo pastorale de Komsilga (FIKOM) qui se tiendra du 23 au 27 mai 2017 à Komsilga (centre du Burkina)

C’est la commune de Komsilga plus précisément à Kienfangué, située à 15 kilomètres de Ouagadougou qui va accueillir les activités entrant dans le cadre de cette foire. D’après le comité d’organisation de cette activité, ce sont plus de 600 exposants de différentes nationalités qui y sont attendus cette année.

L’organisation de cette quatrième édition est estimée à environ 40 millions de F CFA. Des cadres d’échanges entre acteurs du secteur, des prix de distinction aux meilleurs acteurs ainsi l’organisation des nuits culturelles dénommées « Nuits du monde rural » sont les grandes innovations prévues pour cette édition 2017.

Cette foire est aussi dédiée aux secteurs de la foresterie, de la transformation et de l’artisanat. « Les stands qui abriteront les expositions sont au nombre de 400 repartis en des catégories. Le prix du stand varie 50 000 et 200 000 F CFA », a précisé Jean Victor Ouédraogo, président du comité d’organisation de la FIKOM.

La FIKOM vise à promouvoir la production et la transformation des filières agro-sylvo pastorales et une amélioration des revenus des acteurs qui œuvrent dans ces domaines

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire