Home > Economie > Burkina-USA: un forum d’investisseurs américains à Ouaga en 2018

Burkina-USA: un forum d’investisseurs américains à Ouaga en 2018

Le Président du Faso Roch Kaboré a rencontré des hommes d’affaires américains à New York le 18 septembre 2017, en marge de la 72e assemblée générale des Nations unies.

Avec l’Atlantic Council et la Chambre de commerce des Etats-Unis, le Président du Faso a eu ‘’des échanges pour leur donner l’ensemble des informations qui concernent la situation politique, économique, et sécuritaire au Burkina’’. A l’issue des échanges, les hommes d’affaire ont convenu avec le Président du Faso d’organiser ‘’un forum d’investisseurs américains au Burkina’’ pour réunir les acteurs économiques des deux pays. Cette rencontre aura lieu au Burkina en 2018.

Roch Kaboré a aussi rencontré les opérateurs économiques américains et burkinabè vivant aux Etats-Unis dans le cadre du ‘’Burkina day’’ dont il a présidé l’ouverture ce 22 septembre. Le ‘’Burkina day’’est une vitrine de promotion des potentialités économiques et culturelles du Burkina aux Etats-Unis.

De retour des Etats-Unis ce samedi 23 septembre, le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’intérêt accordé par les hommes d’affaire américains au Burkina. Selon lui, ‘’C’étaient des rencontres intéressantes au regard de la curiosité que les hommes d’affaires américains ont manifesté sur les questions des conditions des affaires au Burkina Faso et les questions de sécurité’’.

Abdoul Fhatave TIEMTORE

Laisser un commentaire