Home > Economie > Foire des produits agricoles et de l’élevage à Koudougou

Foire des produits agricoles et de l’élevage à Koudougou

‘’Promotion des filières porteuses et entreprenariat des jeunes et des femmes’’ c’est le thème retenu pour la deuxième édition des journées promotionnelles des produits agricoles et agro-alimentaire de Koudougou qui a ouvert ses portes le samedi 29 avril 2017.

A la cérémonie d’ouverture, le maire de Koudougou Mocktar Zongo a estimé que l’engagement des fils et filles dans des activités pareilles contribue au développement de la commune. Il a promis un accompagnement du conseil municipal dans les prochaines années de cette foire qui valorise les produits des agriculteurs et éleveurs du Centre-Ouest.

L’un des plus grands soutiens sera doute la chambre de commerce du Centre-Ouest qui a décidé de mettre en veilleuse sa foire régionale qu’elle nourrissait organiser. Ainsi, Marcel Poulma Zoma président de cette structure a décidé d’accompagner cette initiative avec les fonds prévus à cet effet pour les éditions prochaines.

La présidente de l’association pour la promotion de la femme et de l’enfant (APFE), Zalissa Nabi, promotrice de cette foire, a salué cette vision qui aidera sans doute cette initiative à grandir. Déjà à cette édition, l’innovation a concerné l’implication des acteurs de l’environnement et de l’élevage qui se sont ajoutés à ceux de l’agriculture ; et dans l’organisation et dans la compétition qui a récompensé les meilleurs dans ces domaines.

La promotrice n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par les uns et les autres pour la réussite de cette deuxième édition. Alizata Dabiré, gouverneur du Centre-Ouest au nom du ministre en charge de l’agriculture a invité les jeunes et les femmes saisir les opportunités dans l’élevage et l’agriculture.

Sabouna Ouédraogo, correspondant

Laisser un commentaire