Home > Economie > OMÉGA ECONOMIE: l’actualité économique du jeudi 15 mars

OMÉGA ECONOMIE: l’actualité économique du jeudi 15 mars

C’est aujourd’hui que s’ouvre à Casablanca au Maroc  la 5ème édition du Forum International Afrique Développement. Un forum auquel prend part le président du Faso rock kaboré invité d’honneur é. Organisé par le groupe bancaire Attijariwafa bank, cette rencontre placée sous le thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique », sera l’occasion pour la délégation burkinabé de présenter le PNDES,  consolider le partenariat avec les investisseurs marocains déjà actifs au Burkina Faso et de promouvoir le pays des hommes intègres comme destination à privilégier pour les investissements dans l’espace CEDEAO. A cet effet, l’Agence de Promotion des Investissements du Burkina Faso a organisé hier, au siège de Casablanca Finance City (CFC) une rencontre sur le thème « Investir au Burkina Faso » La rencontre a été animée par la Directrice générale de l’API-BF Bintou Diallo et des membres du gouvernement burkinabé.

Les experts de l’Union africaine, réunis 13 au 17 mars à Lomé dans le cadre de la première session ordinaire du comité spécialisé de l’UA sur les infrastructures, ont exploré mercredi les pistes d’amélioration de la Politique du secteur de l’aviation civile africaine (AFCAP). Les experts, au cours de l’examen du rapport d’étapes sur la mise en œuvre des plans d’action pour le secteur du transport, ont noté que plusieurs activités ont été menées dans le cadre de la politique du secteur de l’aviation civile en Afrique. Si  ledéfis majeurs auquel le secteur du transport aérien est confronté est sa mauvaise performance en matière de sécurité aérienne, pour le relever, la Commission de l’aviation civile africaine (CAFAC) facilite et procède au suivi du respect par les Etats membres des objectifs d’Abuja de sécurité aérienne, adoptés à Abuja, en 2012, et approuvés par la suite, en 2013, lors du Sommet de l’Union africaine.

Bulletin Officiel de la Cote de la BRVM du Mercredi 15 Mars 2017

La BRVM a clôturé sa séance du mercredi 15 mars 2017 en hausse par rapport à la séance précédente. L’indice BRVM 10 est passé de 251,65 à 253,44 points, soit une progression de 0,71%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,69% à 284,11 points contre 282,17 points précédemment.1. La valeur des transactions s’est établie à 1,01 milliard de FCFA contre 2,43 milliards de FCFA le mardi dernier.2. La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 7 504,36 milliards de FCFA. Celle du marché obligataire s’élève à 2 476,13 milliards de FCFA.3. Le titre le plus actif en volume est ETI TG avec 16 644 actions échangées. Le titre le plus actif en valeur est BANK OF AFRICA BF avec 234,43 millions de FCFA de transactions.

Laisser un commentaire