Home > Economie > PNDES : plus de 351 milliards de F CFA d’engagements de financement fermes à l’issue du Forum Diaspo Invest

PNDES : plus de 351 milliards de F CFA d’engagements de financement fermes à l’issue du Forum Diaspo Invest

Plus de 351 milliards de francs cfa d’engagements de financement fermes ont été faits au cours du Forum »Diaspo Invest » qui se tient du 10 au 16 novembre 2017 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. L’annonce a été faite par le commissaire général du Forum Diaspo Invest,Moumouni Pograwa.

Selon les organisateurs, 500 participants venus de la de Côte-d’Ivoire mais aussi d’autres pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique prennent part à ce forum. La cérémonie de clôture de ce forum a été présidée par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, accompagné du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha BARRY ainsi que du ministre du commerce et celui des transports.

Le forum « Diaspora invest » est organisé cette année conjointement avec les Journées de promotion économique et commerciale du Burkina Faso en Côte d’Ivoire sous le thème : « Mise en œuvre du PNDES : quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso ? »

Le gouvernement ivoirien était représenté par Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire