Home > Internationale > Election présidentielle : Les Guinéens votent ce dimanche

Election présidentielle : Les Guinéens votent ce dimanche

Ce dimanche 11 octobre, huit aspirants se lancent à la conquête du fauteuil présidentiel Guinée. C’est le vendredi 9 octobre à 00h que la campagne s’est achevée.

Avec Abderamane Diallo, correspondant de Radio Oméga en Guinée

Le jeudi 8 octobre, il y a eu quelques heurts avec le retour Cellou Dalein Diallo, principal leader de l’opposition guinéenne. Ces violences ont continué jusqu’à vendredi matin avant que le président sortant, Alpha Condé ne décide d’annuler son propre meeting de clôture de campagne.

Des messages de paix, à cet effet, ont été lancés notamment par Sidya Touré, un des candidats à la présidentielle. A un certain moment, l’opposition avait appelé au report de la date de l’élection, mais la Cour constitutionnelle a débouté la requête de l’opposition pour vice de forme.

Ce dimanche matin, les électeurs iront bel et bien au vote et les forces de défense et de sécurité sont déjà déployées à travers le pays pour s’assurer de la bonne marche du scrutin.

En rappel, sur la liste des 8 aspirants, figure une seule femme, Marie Madeleine Dioubaté qui évoluera sous la bannière du Parti des Écologistes de Guinée (PEG). Alpha Condé, le président sortant, fera face à Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Papa Koly Kourouma de GRUP, Marie Madeleine Dioubaté du PEG, Faya Millimono du BL et Faraguet Tounkara de l’UGDD.

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Tu pourrais aussi aimer
Côte d’Ivoire: Deux cadres du régime Gbagbo réintégrés dans la fonction publique
Guinée : Suspension de la grève générale après une semaine de paralysie
Guinée: Un journaliste trouve la mort lors d’une réunion politique de l’opposition
Guinée : décès de Jean Marie Doré

Laisser un commentaire