Home > Internationale > Loterie de la carte verte : le président américain réclame sa suppression après un attentat perpétré à New York par un gagnant

Loterie de la carte verte : le président américain réclame sa suppression après un attentat perpétré à New York par un gagnant

Le président américain a déclaré, mercredi 1er novembre, vouloir « mettre un terme » et « se débarrasser » de ce programme. Le président américain a fait cette déclaration au lendemain de l’attentat commis par un conducteur de véhicule originaire d’Ouzbékistan qui a fauché des piétons et des cyclistes à Manhattan le 31 octobre.
Selon France 24, l’auteur de cet attentat a été accepté sur le territoire américain en 2010 après qu’il eut « gagné » une carte verte, grâce à cette loterie.
« J’appelle le Congrès à mettre fin au programme de loteries de visas de diversité qui présente des vulnérabilités importantes à notre sécurité nationale », a écrit jeudi Donald Trump sur son compte twitter.
« Nous voulons des gens qui contribuent à la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas de loteries qui amènent de mauvaises. personnes », a déclaré Donald Trump.

Laisser un commentaire