Home > Internationale > Manifestations de l’opposition au Togo : retrait de l’accréditation à la correspondante de TV5 Monde et France 24

Manifestations de l’opposition au Togo : retrait de l’accréditation à la correspondante de TV5 Monde et France 24

Emmanuelle Sodji, correspondante de TV5 monde et France 24 s’est vue retirer son accréditation alors qu’elle couvrait mercredi la marche de l’opposition qui demande une alternance politique et des réformes

Ce retrait d’accréditation à la correspondante de ces chaînes internationales au Togo et au Benin lui interdit d’emblée la couverture des manifestations de l’opposition et les autorités ne se sont d’ailleurs pas prononcées sur ce retrait.
Ce jeudi 7 septembre les manifestants pro reformes politique au Togo ont encore envahi les rues togolaises. La fine pluie qui tombait dans le pays n’a pas freiné leur détermination et jusqu’à 14h encore ils n’étaient pas arrivés au point de chute qui est donc le bas-fond du collège saint joseph de Lomé.

La marche a beaucoup trainé du fait qu’il y a eu de longs arrêts sur le parcours notamment à Béko un quartier commercial de Lomé.
Jean-Pierre Sabre le chef de file de l’opposition a annoncé que ces mouvements allaient se poursuivre dans les jours à venir.
« c’est depuis un moment que les Togolais ont envie, excusez moi le mot, d’en découdre avec le pouvoir », a-t-il dit
Andrea, correspondante

Laisser un commentaire