Home > Internationale > Présidentielle en Guinée : « L’élection n’a souffert d’aucune irrégularité » selon l’Union européenne

Présidentielle en Guinée : « L’élection n’a souffert d’aucune irrégularité » selon l’Union européenne

La mission d’observation de l’Union Européenne (UE) a rendu ce mardi 13 octobre 2015 ses premières conclusions sur le scrutin présidentiel en Guinée.

Le député européen Franck Engel, Chef observateur de l’UE, a indiqué que l’élection n’a souffert d’aucune irrégularité de nature à remettre en cause sa transparence ou sa crédibilité.

Kassory Fofana, Directeur de campagne du président sortant Alpha Condé, a pour sa part  affirmé que  «l’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques ».

 Selon ce dernier la bonne tenue de cette élection traduit également la volonté des Guinéens et Guinéennes à poursuivre la mise en place d’institutions démocratiques, stables, indispensables au développement et à la stabilité du pays.

« Les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin qui exprime pleinement la volonté du peuple », conclu le directeur de campagne de Alpha Condé.

Tu pourrais aussi aimer
Côte d’Ivoire: Deux cadres du régime Gbagbo réintégrés dans la fonction publique
Barthélémy Kéré a remis son rapport à Roch Kabore
Elections municipales : Les querelles de positionnement font des crises au sein du MPP
Municipales 2016 : Le gouvernement convoque le corps électoral pour le 22 mai

Laisser un commentaire