Home > Politique > AFFAIRE DABO BOUKARY : « LE COLONEL MAMADOU BAMBA, UNE INCULPATION DE TAILLE » (ME BENEWENDE SANKARA)

AFFAIRE DABO BOUKARY : « LE COLONEL MAMADOU BAMBA, UNE INCULPATION DE TAILLE » (ME BENEWENDE SANKARA)

Après la mise sous mandat de dépôt du colonel Mamadou Bamba lundi 9 janvier dans ce qu’on pourrait désormais appeler « L’affaire Dabo Boukary », un avocat de la famille de la victime, Me Benewendé Sankara, qualifie cette « arrestation » du colonel Bamba d' »inculpation de taille ».

Pour Me Sankara, avec cette avancée, « la lumière sera faite rapidement sur ce dossier ». « Au regard des charges qui ont amené le procureur à convoquer le colonel Mamadou Bamba, c’est qu’il a été entendu et il a été inculpé pour complicité d’arrestation et de séquestration aggravée de personnes, dont l’étudiant Dabo Boukary » a déclaré l’avocat dans l’affaire Dabo Boukary, Bénéwendé Sankara. « C’est une inculpation de taille » a ajouté Me Sankara. La partie civile espère que « cette piste puisse nous conduire à cette manifestation de la vérité pour que le peuple lui-même ne désigne pas ses coupables tout fait ».

Depuis l’assassinat de l’étudiant Dabo Boukary en 1990, alors étudiant en 7e année de médecine, de nombreuses voix s’étaient élevées pour marquer leur indignation. Pour Me Sankara, avec cette inculpation du colonel Mamadou Bamba, celui-là même qui lisait les communiqués du coup d’Etat du général Gilbert Diendéré en septembre 2015, « La justice peut durer et prendre tout le temps qu’il faut, mais l’essentiel, comme on aime à le dire, aussi longue est la nuit, le jour viendra ».

Synthèse de Lamine TRAORE

 

Laisser un commentaire