Home > Politique > Affaire enregistrement téléphonique entre Safiatou Lopez et Idrissa Nogo : le procès renvoyé

Affaire enregistrement téléphonique entre Safiatou Lopez et Idrissa Nogo : le procès renvoyé

Le procès portant sur l’enregistrement d’un échange téléphonique entre Safiatou Lopèz et Idrissa Nogo a été renvoyé, jeudi 21 septembre, à une date ultérieure par un juge du tribunal de grandes instances de Ouagadougou.

Suite à des enregistrements sonores qui ont fait le tour de la toile en juillet dernier, la présidente d’honneur du Cadre de concertation nationale des organisations de la société civile (CNCOSC) Safiatou Lopez, Idrissa Nogo le coordonnateur du mouvement plus rien ne sera comme avant, (MPRESCA) et Phillipe Ouédraogo (accusé d’être la première personne à publier les enregistrements) sont poursuivis pour diffamation et injures publiques. Ces accusations ont été portées contre eux par Ali Badra Ouédraogo, Michel Rabo et Massourou Guiro, qui ont tous été cités dans ce dossier. Ce jeudi 21 septembre, la défense a trouvé qu’elle devait prendre connaissance des nouvelles pièces et a demandé le renvoi du procès.
Safiatou Lopez qui est arrivée à la fin de la séance, dit qu’elle ne craint pas le jugement qui sera rendu.

« Quel qu’en soit la décision de la justice moi je m’assume il n’y a pas de problème, » a t-elle affirmé, ajoutant que « je n’ai pas peur d’aller en prison, et même si je suis en prison je jouerai mon rôle de veille » a dit Mme Lopez.

Laisser un commentaire