Home > Culture > Agression Hamed Kossa : Le Syndicat des artistes musiciens et l’Association des jeunes musiciens « condamnent l’acte » et « témoignent leur solidarité à Radio Oméga »

Agression Hamed Kossa : Le Syndicat des artistes musiciens et l’Association des jeunes musiciens « condamnent l’acte » et « témoignent leur solidarité à Radio Oméga »

Inoussa Samandougou dit Fat Lion du Syndicat national des artistes musiciens et assimilés du Burkina Faso (SYMAB) et Bertrand Bazié dit Baz Bil de l’Association des jeunes musiciens du Burkina (AJMB) ont été reçus vendredi soir par le Directeur de Radio Oméga. Ils sont venus s’enquérir de l’agression de la Coalition pour la renaissance artistique du Burkina Faso (CORA-BF) sur l’animateur Hamed Kossa dit HK. Ces deux structures ont « condamné l’agression » et disent apporter leur soutien à Hamed Kossa et l’ensemble des travailleurs de la Radio. « Il ne faut pas forcément mettre tout le monde dans le même sac. Ce n’est pas une structure qui représente tous les artistes qui est venue poser cet acte. Ce n’est qu’une coalition de quelques personnes », a déclaré Fat Lion au sortir de la rencontre.

«Nous ne pouvons pas faire grand-chose car une procédure judiciaire est en cours. Nous allons essayer de suivre comme nous pouvons. Nous allons faire le point avec nos membres et voir les mesures qui s’imposent », a fait savoir Baz Bil. Selon ces deux représentants, d’autres structures de la filière musique sont en route pour aussi témoigner leur « compassion » et leur « solidarité » à la Radio Oméga.

Hamed Kossa, HK, animateur de l’émission « Interconnexion » sur la Radio Oméga, a été « agressé » et « violenté » mercredi matin au sein de la Radio alors qu’il s’apprêtait à démarrer son émission. Les membres de la CORA-BF reprochent à Hamed Kossa tout comme Sam’s K Le Jah, animateur de l’émission reggae « Positive Vibration », de ne pas jouer « la musique burkinabè ». Plusieurs voix ont déjà « condamné » l’agression.

Lamine Traoré

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Laisser un commentaire