Home > Politique > Attaque à Samorogouan : C’est « l’œuvre de groupes terroristes », selon Pingrénoma Zagré

Attaque à Samorogouan : C’est « l’œuvre de groupes terroristes », selon Pingrénoma Zagré

Lors de la cérémonie d’inhumation des gendarmes tués dans une attaque le vendredi 9 octobre dernier à Samorogouan vers la frontière Burkina-Mali, le chef d’Etat-major général des armées, le général Pingrénoma Zagré, tout en saluant la mémoire des disparus a indiqué que l’attaque était l’œuvre de « groupes terroristes ».  

« Le mode opératoire est un mode terroriste, caractérisé comme telle, parce qu’une attaque subite dans une Brigade de la gendarmerie sur les forces de défense et de sécurité accomplissant leur mission, nous avons vu au regard du constat sur le terrain, que ceci ne peut être que l’œuvre de groupes terroristes », a expliqué le général Zagré.

Le chef d’Etat-major a également informé que des unités de l’armée ont été déployées dans la région. « Nous sommes à l’œuvre et je fais confiances aux Forces de défense et de sécurité pour parvenir à l’anéantissement de ses œuvres terroristes », a rassuré Pingrénoma Zagré.

Il a également indiqué que le travail de sécurisation se fait en partenariat avec les amis du Burkina parce que, dit-il, « ce phénomène ne concerne pas actuellement le Burkina Faso, il concerne aussi le Mali ».

Tu pourrais aussi aimer
« On n’acceptera pas ces attaques terroristes indéfiniment » (Alpha Barry)
Attaque de Markoye: la 5e dans le Sahel
ASSOCIATION DES MUNICIPALITE DU BURKINA: LISTE DES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL
Burkina : Les gouverneurs seront désormais choisis dans les corps des administrateurs civils

Laisser un commentaire