Home > Politique > Attaques Kwame Nkrumah : Le Bénin « solidaire dans la recherche de solutions avec ses frères du Burkina Faso »

Attaques Kwame Nkrumah : Le Bénin « solidaire dans la recherche de solutions avec ses frères du Burkina Faso »

« Nous sommes solidaires dans la recherche de solutions avec nos frères du Burkina Faso pour que la sécurité des populations soit préservée », a déclaré mardi matin à Ouagadougou Aurélien AGBENONCI, ministre des Affaires étrangères du Bénin à une séance de travail entre des experts béninois et burkinabè.

« Je me rappelle que c’était lors des vacances gouvernementales que j’ai eu l’alerte très vite qu’il y a eu ce drame. J’ai joint très rapidement au nom du Président Talon qui était absent et à sa demande, les autorités pour transmettre les messages de condoléances et dire toute notre compassion », a laissé entendre le chef de la diplomatie béninoise avant d’affirmer, « Ce qui se passe au Burkina Faso concerne au plus grand point le Bénin surtout lorsqu’il s’agit de sécurité ».

« Vous avez de nombreuses communautés qui vivent ici dans la quiétude et les béninois ne sont pas en reste « , a dit M. AGBENONCI.

« Nous restons prêts et très proche de nos frères du Burkina dans ce drame que nous ne souhaitons plus voir renouvelé ici », a rassuré le ministre des Affaires étrangères du Bénin.

L’avenue Kwamé Nkrumah a été la cible de deux attaques terroristes. La première en janvier 2016 contre Splendid Hôtel, le « Café Cappuccino » et le maquis à ciel ouvert « Taxi Brousse » a fait au moins 30 morts et une cinquantaine de blessés. La plus récente en Août 2017 a visé le « Café Aziz Istanbul », à quelques mètres des lieux de la première attaque. Près d’une vingtaine de personnes ont été tuées.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire