Home > Politique > Attentat de Nice : Le premier ministre Paul Kaba réitère la compassion du peuple Burkinabè au peuple Français

Attentat de Nice : Le premier ministre Paul Kaba réitère la compassion du peuple Burkinabè au peuple Français

Le premier ministre s’est rendu ce jour 15 juillet 2016 à l’ambassade de France au Burkina. Son Excellence Paul Kaba THIEBA est allé de vive voix, témoigner la compassion du peuple burkinabè au peuple français. Le chef du gouvernement a eu un entretien avec le diplomate français au Burkina son excellence Gilles THIBAULT, avant de laisser un message de condoléances dans un livre d’or ouvert à cet effet.

« Je suis venu exprimer la solidarité du peuple burkinabè à la France meurtrie par ce lâche attentat perpétré dans la ville de Nice. Je réaffirme la compassion de mon peuple au peuple français et présente les condoléances de la nation et du gouvernement au peuple français. Je suis convaincu que ce lâche attentat ne fera que renforcer notre détermination commune à lutter contre le terrorisme et à défendre les valeurs de la démocratie et de la liberté », a-t’il déclaré.

Cette démarche a été bien accueillie par l’ambassadeur de France pour qui, il est plus que jamais nécessaire de rester solidaires pour vaincre le terrorisme. Plus tôt dans la matinée, le gouvernement burkinabè avait dans un communiqué, condamné cet attentat, et adressé les condoléances aux autorités et au peuple français.

Direction de la communication du Premier ministère

Laisser un commentaire