Home > Politique > Bagassi (route de Houndé, province des Balé): un camion coule sous un pont, 6 morts et 2 disparus

Bagassi (route de Houndé, province des Balé): un camion coule sous un pont, 6 morts et 2 disparus

Bagassi (commune rurale à 38 km de Houndé dans la province des Balé) est en émoi depuis le début de la semaine. 6 corps ont été repêchés dans le cours d’eau bordant la commune et deux autres personnes emportées par les eaux sont toujours recherchées par les sapeurs-pompiers et les pêcheurs de la localité près de quatre jours après le drame.

Que s’est-il passé ?

Selon les témoignages recueillis sur place par Radio Oméga, c’est alors qu’il entamait sa montée sur le pont que le conducteur d’un camion transportant une dizaine d’ouvrier entre Bagassi et Bounou aurait été alerté par ses passagers de la chute d’un bidon du véhicule et c’est en voulant jeter un coup d’œil à l’arrière qu’il a raté l’entrée du pont précipitant la voiture dans le cours d’eau prolongement du fleuve Mouhoun.

Un ouvrier à l’arrière qui a pu sauter sur le pont alors que le camion coulait a réussi à sauver deux autres de ses camarades. Les 8 autres n’auront malheureusement pas cette chance.

Les recherches qui se poursuivent ont permis de repêcher 6 corps qui ont été enterrés. Les deux autres sont toujours portés disparus

Laisser un commentaire