Home > Politique > Burkina : Ouagadougou abrite depuis mardi la 13e édition de la semaine nationale de l’internet et des TIC

Burkina : Ouagadougou abrite depuis mardi la 13e édition de la semaine nationale de l’internet et des TIC

Ouagadougou abrite du 07 au 11 novembre la 13e édition de la Semaine Nationale de l’Internet et des Technologies de l’Information et de la Communication TIC. La cérémonie d’ouverture de cette fête de l’internet et des TIC a eu lieu mardi en présence du Premier ministre Paul Kaba Thieba et du ministre de la sécurité Simon Compaoré par ailleurs parrain de cette 13e édition.
Placée sous le thème « TIC et sécurité », cette édition est marquée par plusieurs activités dont une campagne d’initiation à l’internet et aux TIC, des conférences publiques et l’organisation de la nuit des TIC.
« Le thème de cette 13e édition est pertinent au regard de l’actualité nationale », a déclaré Simon Compaoré.
Les nouvelles technologies de l’infirmation et de la communication ont une économie qui joue un rôle important au Burkina, selon le Premier ministre Paul Kaba Thieba.
« Plus de six milliards de personnes utilisent désormais la téléphonie mobile sur les sept milliards que compte notre planète. L’économie numérique est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie mondiale. Il a un impact majeur sur l’ensemble sur l’ensemble de notre économie », a-t-il précisé.
Cette cérémonie de lancement a été aussi l’occasion pour le Premier ministre de procéder au lancement du projet E-BURKINA qui vise à améliorer l’utilisation des TIC dans des secteurs tels que l’agriculture et l’éducation.Financé à hauteur de 20 millions de dollars ( plus de 11 milliards de francs cfa), ce projet a une durée de cinq ans.
Marina Traoré, stagiaire

Laisser un commentaire