Home > Politique > Commune de Kindi : Sylvain Yamba Kaboré nouveau maire avec 20/20

Commune de Kindi : Sylvain Yamba Kaboré nouveau maire avec 20/20

Le nouveau bureau du conseil municipal de Kindi a été élu le jeudi 15 juin 2017. Sylvain Yamba Kaboré, seul candidat, a été voté par tous les 20 conseillers municipaux de la commune. C’est sans surprise que Sylvain Yamba Kaboré est élu maire de Kindi ce jeudi 15 juin. La surprise, elle, est venue de l’unanimité faite pendant son élection.
Tous les conseillers ont voté pour l’unique candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Et c’est le maire sortant Thomas Bagamzanré, du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), doyen des élus qui a présidé la séance. Son parti d’ailleurs n’a pas présenté de candidat.
Un évènement car ce sont les élus du MPP qui ont empêché l’ancien de gouverner d’où la reprise de ces élections municipales le 28 mai dernier. Un geste salué par certains acteurs de la scène politique qui espèrent ainsi que la guerre des clans qui plombait le développement de Kindi est derrière maintenant.
Un « ralliement » logique puisque le NTD est un parti de la mouvance présidentielle. Pour arriver à cette candidature unique, les ténors du MPP ont rencontré le mercredi les trois prétendants (Sylvain Kaboré conseiller pédagogique du primaire résident à Ouaga, Abel Bagré du ministère de l’agriculture à Ouaga et Eugénie Ouédraogo à Koudougou) tous du parti au pouvoir, pour désigner Sylvain Kaboré.
Souleymane Birba et Eugénie Ouédraogo sont respectivement 1er et 2e adjoints au maire. Tout porte à croire que ce conseiller pédagogique itinérant aura le soutien de tous pour booster le développement de cette commune de la province du Boulkiemdé située à 50 km de Koudougou qui a connu trop de problèmes par le passé entre ses leaders.
A l’issue de la reprise des élections municipales du 28 mai 2017, le MPP a eu 14 conseillers contre 6 au NTD à Kindi sur un total de 20.

Sabouna Ouédraogo
#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Laisser un commentaire