Home > Politique > Dossier Sankara : Huit à neuf personnes déjà inculpées 

Dossier Sankara : Huit à neuf personnes déjà inculpées 

L’avocat de la famille Sankara après la rencontre au tribunal militaire ce mardi 13 octobre 2015 a fait le point à la presse. Selon ses dires, « l’autopsie montre des impacts de balles. Tout le corps a été criblé de balles ». Il a également indiqué que des inculpés dans l’affaire Sankara ont participé à l’audience avec leurs avocats.

Huit personnes sont déjà inculpées dans le dossier Thomas Sankara, selon Me Bénéwendé Sankara. Quatre d’entre eux ont participé à l’audience. Il s’agit de Nacoulma Wanpasba, Ouédraogo Nabonswendé, Bancé Yongton, et un certain Bambara dont l’entièreté de l’identité n’a pas encore été donnée par notre source.

Ces personnes sont inculpées et détenues à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). Une autre personne citée dans le dossier, Hyacinthe Kafando est en fuite. Quant à celui qui a signé l’acte de décès du Capitaine Thomas Sankara avec la mention « mort naturelle », le médecin colonel Alidou Guebré, il est inculpé mais pas détenu.

Pendant le point de l’audience, l’avocat de la famille, Me Bénéwendé Sankara a aussi informé que les armes utilisées le 15 octobre contre Thomas Sankara et ses 12 compagnons sont des Kalachnikovs, des G3 et des pistolets automatiques. L’avocat n’a pas exclu l’utilisation de grenade lors des assassinats.

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Tu pourrais aussi aimer
Côte d’Ivoire: un homme condamné à 20 ans de prison pour le vol d’un cabri
Si nous n’avons pas reculé devant les crépitements de balles assassines du RSP, ce ne sont pas les robes noires des magistrats qui vont nous faire reculer (Safiatou Lopez)
« Hervé Ouattara, est un Blaise Compaoré  bis » dixit Rahouf Bayiré
Dossier Thomas Sankara : « cette contre-expertise est salutaire » (Me Bénéwendé Sankara, avocat)

Laisser un commentaire