Home > Politique > #Etats_Unis: un suspect arrêté samedi pour l’assassinat d’Aboubacar Fofana

#Etats_Unis: un suspect arrêté samedi pour l’assassinat d’Aboubacar Fofana

Un suspect a été interpellé samedi par la « NYPD », la police de New York pour l’assassinat vendredi de notre compatriote Aboubacar Fofana, 26 ans, tué par balles vendredi matin dans son véhicule, rapporte le « New York Daily News », un quotidien de la grande métropole américaine.

Selon la police citée par le journal, Damani Thomas, 29 ans, roulait à vélo lorsqu’il a ouvert le feu sur le véhicule 4×4 que conduisait notre compatriote Aboubacar Fofana, tuant ce dernier sur le coup et blessant une autre personne âgée de 20 ans dans le même véhicule. Il s’agirait d’un règlement de compte entre membres d’un même gang, selon le journal qui cite des témoins.

Le journal rapporte que l’incident a eu lieu tôt vendredi matin à 3:30 près de « Prospect Park », situé dans l’arrondissement de Brooklyn.

Un communiqué samedi de l’Association des Burkinabè de New York (ABNY) avait indiqué que l’incident avait eu lieu vendredi matin vers 10 heures.

Damani Thomas, le suspect, est bien connu de la police qui affirme l’avoir déjà arrêté une bonne vingtaine de fois.

Il a été inculpé samedi de meurtre, tentative de meurtre et possession criminelle d’arme à feu. Un autre suspect, qui était également à vélo, est toujours recherché par la police, affirme le journal.

Laisser un commentaire