Home > Politique > Forum national sur la sécurité : les groupes d’autodéfense koglwéogo et les chasseurs dozos y prendront part (Simon Compaoré, ministre de la Sécurité)

Forum national sur la sécurité : les groupes d’autodéfense koglwéogo et les chasseurs dozos y prendront part (Simon Compaoré, ministre de la Sécurité)

Ouagadougou abritera du 24 au 26 octobre le forum sur la sécurité qui connaitra la participation d’au moins 400 personnes, selon le porte parole du gouvernement, Remis Dandjinou joint par radio Oméga.
Les groupes d’autodéfense koglwéogo et les chasseurs traditionnels Dozos seront présents à ce forum, a indiqué mardi le ministre de la sécurité, Simon Compaoré lors d’une conférence de presse.
3ça ne sera pas uniquement le forum des intellectuels ou ceux que l’on qualifie de spécialistes en sécurité », a-t-il déclaré.
A l’en croire, le coût global de ce forum est estimé à 155 millions de francs CFA et son financement est en partie assuré par les partenaires techniques et financiers qui seront eux-mêmes présents avec des experts en réformes et gouvernance, des Nations unies.
En prélude à l’ouverture officielle du forum, un pré-forum est prévu les 5 et 6 octobre et va regrouper 90 représentants des différentes couches socio-professionnelles, a déclaré une source gouvernementale à radio Oméga.
Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire