Home > Politique > « Il ne faut pas seulement former des employés, mais aussi des employeurs » (Amed Moussa Diallo, PCA IAM)

« Il ne faut pas seulement former des employés, mais aussi des employeurs » (Amed Moussa Diallo, PCA IAM)

« Aujourd’hui on s’est rendu compte qu’il ne suffit pas de former pour former. Il ne faut pas seulement former des employés, mais aussi des employeurs. Des gens qui à leur tour vont aussi employer d’autres personnes », a déclaré lundi matin le Président du conseil d’administration de (IAM), Amed Moussa Diallo à l’occasion de la rentrée académique 2017-2018 de l’institut.

Après 10 ans de formation, IAM veut pousser ses étudiants à être des entrepreneurs. « Nous célébrons nos 10 ans cette année. Nous allons mettre en place un fonds pour l’entrepreneuriat », a affirmé M. Diallo.

« Nous plaçons cette rentrée sous le signe de l’excellence. Nous allons continuer à renforcer nos capacités de formation. Et surtout améliorer le cadre de vie et les conditions d’études de nos étudiants », a rassuré le PCA.

Les performances de IAM sont parlantes. « Au niveau de l’effectif, nous avons un taux d’accroissement de 20% par rapport à l’année dernière. Nous avons 17 diplômes reconnus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Cette année nous allons aller encore présenter deux autres diplômes. Nous avons des enseignants qui viennent de partout dans le monde pour enseigner à IAM. Ce n’est pas pour rien que nous avons 17 nationalités ici », a fait savoir Amed Moussa Diallo.

À cette rentrée académique, les majors des différentes promotions ont reçu des lots, (tablettes et ordinateurs).

Mariétou Ouoba, 1ère année de Finances comptabilité, a obtenu l’une des plus fortes moyennes de l’année académique 2016-2017 soit 16,57. « Il faut essayer d’être bon partout même si ce n’est pas évident. C’est un honneur pour moi d’aller présenter ce présent aux parents. Ils sauront qu’ils n’ont pas investi dans le vide », a dit notre « major des majors ».

Lamine Traoré

Laisser un commentaire