Home > Politique > Kaya: après les élèves le jour, les populations barrent la RN3 la nuit

Kaya: après les élèves le jour, les populations barrent la RN3 la nuit

Situation toujours tendue à Kaya (province du Sanmatenga, région du Centre Nord). Après les manifestations des élèves qui ont barricadé la route nationale « N.3 » le matin, au tour des populations de barrer la voie depuis 13h jusqu’à présent.

La cause, la délibération du procès de 5 habitants suite à une plainte déposée à la justice pour vente illicite de parcelles, des hangars, des réserves. Le verdict tombé ce mercredi matin condamne les 5 personnes qui ont été déférées à Ouagadougou mercredi soir. Elles doivent également payer une amende de 1 500 000 francs cfa.

Les manifestants demandent le retour immédiat de ces 5 personnes. À l’instant plus de 100 véhicules en provenance de Ouagadougou sont bloqués et sur l’axe Kaya- Dori plus de 70 véhicules.

Les manifestants ont brûlé des pneus sur le goudron. Pour le moment, la situation est tendue mais les autorités s’activent pour trouver une solution.

La route Nationale N°3 est barricadée depuis mercredi matin puisque jusqu’à midi elle était occupée par des élèves des lycées et collèges du public et du privé de Kaya (centre nord) pour disent-ils exiger la reprise des évaluations et la remise des anciennes évaluations composées il y a de cela un mois.

Moussa Ouedraogo, correspondant à Kaya

Laisser un commentaire