Home > Politique > « Le Burkina et le Bénin ont construit un dépôt pétrolier au port de Cotonou », (Alpha Barry, ministre Affaires étrangères)

« Le Burkina et le Bénin ont construit un dépôt pétrolier au port de Cotonou », (Alpha Barry, ministre Affaires étrangères)

« Le Burkina et le Bénin ont construit un dépôt pétrolier au port de Cotonou qui doit être inauguré bientôt », a annoncé mardi matin à Ouagadougou le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry à la séance de travail entre des experts béninois et burkinabè.

Cette séance de travail eu pour objectif de préparer le communiqué conjoint qui va sanctionner la visite de Patrice Talon, le Président du Bénin en visite au Burkina depuis lundi soir.

« Cotonou est l’un des principaux ports et un corridor pour le Burkina Faso. C’est l’un des ports d’approvisionnement en produits pétroliers pour le Burkina. Il y a aussi des questions liées à la gestion de la frontière « , a indiqué le ministre Barry qui informe qu’une session de commission mixte entre le Burkina et le Bénin doit se tenir avant la fin de l’année sur toutes ces grandes questions qui concernent les deux pays.

Les relations entre le Burkina Faso et le Bénin se portent bien. « Tout se passe bien. Nous avons une convergence de vue entre ministres entre chefs d’États », a rassuré M. Barry.

Et au ministre des Affaires étrangères du Bénin de le confirmer. « Je confirme les propos tenus par le ministre Alpha Barry sur la qualité des relations entre le Bénin et le Burkina Faso », a dit Aurélien AGBENONCI.

Après la lecture du communiqué conjoint minutieusement préparé par les deux ministres des Affaires étrangères, un point de presse des deux Présidents Roch Kaboré et Patrice Talon doit en principe se tenir. Le Président béninois quitte Ouagadougou mardi soir.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire