Home > Politique > Le FMI engagé à soutenir le Burkina Faso

Le FMI engagé à soutenir le Burkina Faso

Le fonds monétaire international (FMI) est engagé à soutenir le Burkina Faso dans ses programmes de développement, a annoncé lundi matin à Ouagadougou Mitsuhiro Furusawa, le Directeur adjoint du département Afrique du fonds monétaire international (FMI)

C’est sa première visite au Burkina Faso et il a profité de son audience avec le Premier ministre pour déclarer que très bientôt, le FMI va apporter son aide en faveur du Burkina Faso. « J’ai appris beaucoup de choses. Croyez-nous, le fonds est toujours à côté de vous pour continuer à vous appuyer. Nous allons soutenir les efforts des autorités pour accélérer le développement. Nous avons commencé à discuter des nouveaux programmes que nous allons conclure très bientôt », a affirmé le Directeur adjoint du département Afrique du fonds monétaire international (FMI), après une heure d’entretien avec le Premier ministre Thiéba.

C’est sous une fine pluie que le chef du gouvernement a raccompagné la délégation du FMI. Après le Premier ministre, Mitsuhiro Furusawa est allé rencontrer le Président du Faso Roch Kaboré pour toujours témoigner, l’engagement du fonds monétaire international aux côtés du Burkina Faso.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire