Home > Politique > Le Prince de Monaco a offert du matériel d’intervention à la Brigade nationale des sapeurs pompiers

Le Prince de Monaco a offert du matériel d’intervention à la Brigade nationale des sapeurs pompiers

Le Prince Albert II de Monaco arrivé mercredi soir à Ouagadougou a visité jeudi soir la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Cette brigade, la première compagnie située en plein cœur du centre-ville, en face de la Bourse du Travail, a reçu Albert II accompagné du Président du Faso Roch Kaboré.

Le Prince a visité le bureau des opérations et des transmissions de la Brigade. Il s’est imprégné des conditions de travail des soldats du feu. Le Prince Albert II est engagé dans des actions humanitaires, d’entraide et de solidarité. Il est d’ailleurs le Président de La Croix rouge monégasque.

Albert II a donc profité de sa visite de deux heures à la Brigade des sapeurs-pompiers pour faire un don de deux véhicules d’intervention et de matériels de sauvetage d’une valeur de près de 70 millions de FCFA.

La coopération entre la Principauté de Monaco et le Burkina à travers la Brigade nationale des sapeurs-pompiers date de plus de 10 ans. La principauté est impliquée dans le domaine de la protection civile au Burkina Faso depuis toutes ces années, avec des dons à hauteur de plus de 750 000 euros, près de 500 millions de FCFA.

La visite du Prince Albert II a pris fin avec une manœuvre de démonstration, une opération de secourisme avec le nouveau matériel reçu de Monaco. Le renforcement des moyens d’intervention et de formation des sapeurs-pompiers restera au cœur du partenariat entre les deux nations pour les prochaines années, a assuré le Prince.

Pour 2018, il est prévu que le gouvernement princier alloue une subvention totale de 105 000 euros soit plus de 68 millions de FCFA à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire