Home > Politique > Lutte contre le VIH/SIDA : Le Président du Faso à New York du 8 au 10 juin

Lutte contre le VIH/SIDA : Le Président du Faso à New York du 8 au 10 juin

Un communiqué parvenu à notre rédaction informe le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, se rendra à New York aux Etats Unis d’Amérique du 8 au 10 juin 2016, pour participer à une réunion de haut niveau sur le VIH/Sida.

Organisée par les Nations unies, cette rencontre internationale réunira du 8 au 10 juin 2016, des chefs d’Etat et de Gouvernement, diverses personnalités de premier plan et des acteurs du domaine venant des quatre coins du monde pour discuter de l’avenir de la réponse mondiale au VIH/Sida.

Le communiqué ajoute que la participation du Président du Faso à cette réunion de haut niveau est très attendue et devrait aboutir à une déclaration politique énonçant un engagement à cette réponse mondiale et établissant de nouvelles cibles ambitieuses pour le traitement, la prévention, les droits humains et les investissements en matière de VIH.

 Enfin, au cours de ce déplacement, le Président Roch Marc Christian Kaboré accordera des audiences à des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso et rencontrera ses compatriotes vivant à New York.

Tu pourrais aussi aimer
« Le rôle des OSC n’est pas la prise du pouvoir d’Etat, ni de faire la politique », (Roch Kaboré)
Terrorisme au Burkina « Des acteurs extérieurs sont impliqués », (Roch Kaboré)
« Blaise Compaoré a raté le rendez-vous avec l’histoire en voulant persister, en voulant rester au pouvoir », (Roch Kaboré)
« LE BURKINA FASO EST SUR LA BONNE VOIE », (ROCH KABORE)

Laisser un commentaire