Home > Politique > Municipales à problème : Vers une reprise des élections dans 19 communes

Municipales à problème : Vers une reprise des élections dans 19 communes

Après les élections du 22 mai, 19 communes rurales, un arrondissement (numéro 4 de Ouagadougou) et une région (Sahel) connaissent des difficultés dans la mise en place de leurs organes exécutifs locaux.

 

Parmi ces collectivités, il y a celles qui ont pu élire leurs conseillers mais peinent à les mobiliser pour l’élection des organes dirigeants.

Il y a celles dont le conseil municipal est mis en place mais n’arrive pas à se réunir soit par défaut de quorum soit parce que les organes dirigeants sont inopérants. Enfin les communes où il n’y a eu d’élection du tout.

Conformément aux dispositions de l’article 252 du code général des collectivités des territoriales, les organes locaux vont être dissouts selon le ministre Simon Compaore. « Les élections, poursuit-il, seront reprises. Cela se fera par décret en conseil de ministre »

La rencontre avec les responsables politiques avait pour but de donner cette information aux responsables politiques afin que personne ne soit surpris de la décision à en croire le ministre Compaore.

Laisser un commentaire