Home > Politique > Police municipale : un commerçant remet ses boites de lait périmé

Police municipale : un commerçant remet ses boites de lait périmé

Au moins 12 000 boites de lait périmé ont été remises lundi à la Police Municipale. Oui, « remises » et non « saisies », car selon la Police municipale de Ouagadougou, elle « a eu l’heureuse surprise de recevoir la visite d’un citoyen dans ses locaux ». « Ce citoyen est venu déclarer qu’il y a un stock de lait périmé dans son magasin et qu’il souhaitait remettre à la Police Municipale pour éviter des problèmes », a indiqué la Police dans une publication sur sa page facebook.

La Police municipale de Ouagadougou a mis la main sur une importante quantité de boites de conserves avariées notamment des sardines, le jeudi 27 avril.

Il faut dire que la médiatisation de la saisie des sardines périmées des dernières semaines y a contribué énormément à la prise de conscience de la dangerosité des produits alimentaires périmés, a reconnu la Police municipale.

La Police Municipale salue l’initiative et le courage de ce commerçant et invite vivement d’autres qui ont des produits de ce type dans leurs magasins à ne pas les mettre sur le marché et peuvent prendre contact avec les structures compétentes pour leur destruction, a indiqué la police municipale de Ouagadougou.

 

Synthèse, Lamine Traoré

 

 

Laisser un commentaire