Home > Politique > Présidentielle au Burkina : Kafando et les signataires de la Charte d’accord pour le 29 novembre

Présidentielle au Burkina : Kafando et les signataires de la Charte d’accord pour le 29 novembre

 Le président de la Transition Michel Kafando et les signataires de la Charte ont finalement arrêté la date du 29 novembre pour la tenue prochaine des élections. Le locataire du palais de Kossyam, au sortir de cette rencontre avec les différents acteurs, s’est exprimé sur la question.

 « Cette réunion que nous avons eu ce soir et qui réunit tous les signataires de la Charte avait pour objectif d’échanger pour avoir un nouveau chronogramme concernant  la reprise du processus électoral. Cela était normal parce que j’ai entendu beaucoup de personnes jaser faire des propositions quelquefois fantaisistes sans tenir compte de la réalité que nous avons vécue à partir de ce coup d’état de ce 16 septembre.

 J’ai même été plus ou moins indisposé de voir que pendant que nous avions des victimes innocentes qui gisaient à l’hôpital des gens ne parlaient que d’élections.

 Les élections, nous en auront toujours, mais ceux qui ont payé de leur vie cette défense de la liberté et de la démocratie, ces gens-là nous ne les auront pas toujours.

Dans tous les cas, c’est une chose déjà faite. Nous nous sommes entendus pour le prochain chronogramme et ces élections se situeront vers la fin du mois de novembre ».

Tu pourrais aussi aimer
COUP D’ETAT DE 2015, LE COLONEL SIDI PARE EST EN LIBERTE PROVISOIRE
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
SPORT : LES ETALONS LOCAUX EN OUZBÉKISTAN POUR UN MATCH AMICAL
Jeux Olympiques 2016 : Le programme de passage des burkinabè

Laisser un commentaire