Home > Politique > Sahel burkinabè: 6000 personnes affectées par les violences liées à la situation sécuritaire (croix rouge)

Sahel burkinabè: 6000 personnes affectées par les violences liées à la situation sécuritaire (croix rouge)

Le mercredi 06 septembre la Croix rouge burkinabè a volé au secours des populations déplacées dans le Sahel a indiqué à radio Oméga le secrétaire général de la croix rouge, Lazare Zoungrana. « Ces derniers temps, suite à des violences, nous avons constaté des déplacés au niveau de cette localité, particulièrement au niveau de la province du Soum », a-t-il dit. Selon M. Zoungrana, au total 6000 personnes ont été recensées par la croix rouge et devront bénéficier d’une assistance humanitaire.

M. Zoungrana explique que l’intervention de la croix rouge va durer une semaine et consistera dans un premier temps à donner des coupons d’une valeur de 50 000 F CFA aux personnes recensées pour leur permettre de s’approvisionner en denrées alimentaires.

« Chaque famille pourra avoir une ration alimentaire d’un mois à travers l’échange de ces coupons contre les denrées auprès des commerçants de la localité », a-t-il précisé.

Selon la croix rouge, des nattes, des couvertures, seront remises, aux personnes recensées

Les autorités burkinabè ont récemment lancé un programme d’urgence pour le Sahel. Ce programme a pour objectif d’améliorer les conditions sécuritaires et réduire la vulnérabilité de la population du Sahel. Estimé à plus de 400 milliards de francs CFA, ce programme s’étend sur la période 2017-2020.

Laisser un commentaire