Home > Politique > Saponé : Les partisans du nouveau maire de Saponé donnent de la voix

Saponé : Les partisans du nouveau maire de Saponé donnent de la voix

Après les opposants, ce sont les sympathisants d’Abdoulaye Compaoré qui ont organisé une marche vendredi matin dans le village de Karkuidighin pour exprimer leur soutien au maire. Au son des slogans, pancartes à la main, les partisans du maire élu Abdoulaye Compaoré ont quitté le marché de Karkuidighin pour la préfecture où ils ont remis leurs doléances au préfet. Leur souhait est qu’Abdoulaye Compaoré reste à la tête de la mairie.
‘’ Saponé, c’est 40 villages. Et depuis longtemps il n’y a qu’un seul qui donne de la voix pour dire non au maire. C’est pour cela que nous aussi nous sommes sortis pour marcher afin de prouver que nous, habitants de Saponé, nous aimons notre maire qui est M. Compaoré. On l’aime. Il n’a qu’à rester. Il doit rester même’’ clame René Kiendrebeogo un manifestant. Ces derniers se sont ensuite rendus à la mairie pour remettre leur motion de soutien au maire et à son conseil. En l’absence du maire, c’est le 1er adjoint qui les a reçus. Il dit être satisfait de la manifestation.
Depuis les élections du 22 mai 2016 la commune de Saponé peine à fonctionner en raison de dissensions entre les conseillers.

Laisser un commentaire