Home > Culture > Top 10 des tubes du moment en Afrique: « Koregore » de Hawa Boussim, 5eme (Jeune Afrique)

Top 10 des tubes du moment en Afrique: « Koregore » de Hawa Boussim, 5eme (Jeune Afrique)

« Koregore » de l’artiste musicienne burkinabè, Hawa Boussim, est le 5eme tube le plus écouté en ce moment en Afrique. Selon un top 10 établi dans un article publié par Jeune Afrique sur son site; seuls: « Na Lingui Ye » de Fally Ippupa & MHD, « Bravo » de MHD, « Kamelemba » d Oumou Sangare et « Bamako » de Songhoy Blues devancent la chanson de la cantatrice burkinabè sorti le 7 Avril dernier.
« Bientôt une deuxième réalisation vidéo d’un nouveau titre de l’album à venir se fera au Burkina Faso », a dit à Radio Oméga il y a quelques jours, un membre du staff de la musicienne.
Hawa Boussim, est une musicienne qui est apparue sur la scène musicale burkinabè il y a près d’une dizaine d’années. Elle a été propulsée en 2011 avec sa chanson « Mobidoré » (je ne bougerai pas) qui fustige les maris ingrats, extrait de son premier album. Le succès est immédiat. Il a fallu attendre 6 ans plus tard, soit en début 2017 pour voir le bout du tunnel. En effet, Awa Boussim a été sélectionnée parmi 17 artistes africains pour intégrer Sony Music Entertainment. Elle devient ainsi la première musicienne, sinon le premier artiste burkinabè à faire son entrée dans une maison de production aussi prestigieuse que balaise.

Avec Sony, le premier album de Hawa Boussim est fin prêt. « C’est un album de 8 à 10 titres. Nous discutons des titres, sinon l’album est prêt » avait confié à Radio Oméga un des membres du staff de la musicienne en avril 2017.
Trois arrangeurs David Tayorault, Nik Anor et Sirius ont travaillé sur l’album enregistré entre Abidjan et Ouagadougou, a affirmé notre source.
L’album qui devrait sortir en mai a été repoussé pour les toutes prochaines semaines, a-t-elle indiqué.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire