Home > Société > A Denver, les recettes fiscales de la vente du cannabis sont destinées à l’éducation

A Denver, les recettes fiscales de la vente du cannabis sont destinées à l’éducation

Le cannabis (une drogue) rapporte ‘’gros’’ à l’Etat du Colorado aux Etats-Unis. En 2016, près de 150 millions dollars (82 500 000 000 fcaf) ont été récolté dans la vente de cette drogue légalisée dans cet Etat. Et les recettes fiscales selon Alain Franklin, responsable de ‘’ Now Progress Colorado’’ sont destinées à l’éducation.

Denver est la capitale du Colorado avec une population estimés à 4 000 000 habitants. Elle est une ville – plutôt- de production d’or. En 2016, l’Etat du Colorado a légalisé après une ‘’longue bataille’’ la commercialisation du cannabis qui lui rapporte – aujourd’hui- de gros bénéfices destinés à l’éducation. ‘’La légalisation de la vente du cannabis est une victoire pour l’Etat du Colorado mais aussi pour notre organisation qui a fait d’énormes plaidoyer’’ se félicite Alain Franklin. Depuis cette légalisation certaines conséquences se sont amoindris selon le responsable de Now Progress Colorado notamment les arrestations liées à la consommation, la prise en charge des prisonniers qui constituait d’énormes pertes pour l’Etat. Plusieurs activités sont organisées dans le sens du bien-être collectif et les citoyens sont sensibilisés sur les méfaits de l’abus. Plusieurs taxes liées à la vente de cannabis existe au Colorado, précise le site Lci.fr.

L’une d’elles, s’élève à 15% appliquée sur les transferts en gros. Elle est directement affectée à la construction d’écoles comme l’exige l’amendement 64 de la loi relative à la légalisation. Le cannabis est une substance très utilisés dans la fabrication de médicaments contre les cancers.

 

Bassératou Kindo, Denver, Colorado, Radio Oméga

 

 

 

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre mobile_orange_en_composant *319#

 

Laisser un commentaire