Home > Société > Accident/STAF: 59 blessés, le chauffeur perd son permis (Gouv.)

Accident/STAF: 59 blessés, le chauffeur perd son permis (Gouv.)

Le bilan de l’accident de l’autobus de la compagnie STAF sur l’axe Ouahigouya-Tougan le 31 mai 2016, se chiffre désormais à près de 60 blessés, selon le gouvernement. Oméga, s’appuyant sur des informations de son correspondant dans la région, avait fait cas d’une cinquantaine de blessés.

Selon un dernier bilan établi, mercredi 1er juin, par le gouvernement, cet accident a fait « 59 blessés dont 4 graves » et serait dû à « un excès de vitesse et à une défaillance technique du véhicule ».

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le gouvernement « a décidé du retrait du permis de conduire du chauffeur incriminé et adresse un ferme avertissement à la Compagnie de transport STAF ». Le gouvernement met en garde également, « toute compagnie de transport qui ne respecterait pas les mesures récemment édictées par le gouvernement relatives à la sécurité routière ». Elle « sera passible de suspension, voire de fermeture », martèle-t-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

L’accident d’un autobus de STAF avait tué, le 19 mai, 24 personnes à quelques kms de Ouahabou, Balé. Au moins 39 personnes avaient été blessées.

Tu pourrais aussi aimer
Accident au quartier 1200 logements : « La vie du policier et du chauffard ne sont pas en danger » (Jn Marie Ouédraogo de la police municipale)
Incivisme : Un autre policier fauché par un chauffard
UNE CINQUANTAINE DE BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE (CORRESPONDANT)
Kombissiri : Deux personnes subissent la fureur d’un taureau

Laisser un commentaire