Home > Société > Affaire Azata Soro : l’union des cinéastes dénonce un « acte ignoble »

Affaire Azata Soro : l’union des cinéastes dénonce un « acte ignoble »

« L’agression de l’actrice Azata Soro par le réalisateur Tahirou Tasséré Ouédraogo est un acte ignoble qui déshonore les professionnels du cinéma. » C’est ce qu’a indiqué samedi 07 octobre l’union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB) dans un communiqué.

L’union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB) dit se désolidariser totalement de ce type de comportement et souhaite que des mesures idoines soient prises pour que Azata SORO puisse bénéficier de soins appropriés.

Elle invite également tous ses membres à se démarquer de telles pratiques qui selon elle ne font pas honneur à l’éthique de leur profession.

Le samedi 30 septembre 2017 l’actrice Azata Soro a été blessée au visage suite à une altercation qui a éclatée entre elle et le réalisateur Tahirou Tasséré Ouédraogo en plein tournage de la série « le Trône ». Une plainte a été déposée par l’actrice et son agresseur Tahirou Ouédraogo a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) le vendredi 06 octobre.

Laisser un commentaire