Home > Société > Africa Code Week 2017 : enseignants et élèves formés à l’outil informatique

Africa Code Week 2017 : enseignants et élèves formés à l’outil informatique

La société de technologie S.A.P en collaboration avec la fondation « life Builders » et « Alink Telecom » organise du 18 au 25 octobre une semaine de formation en informatique au profit des enseignants et des élèves des écoles primaires des villes de Ouagadougou et de Koudougou. Le lancement officiel de cette session de formation a débuté vendredi 06 octobre à Ouagadougou par un atelier de formation des enseignants.
Dénommée « Africa Code Week », cette semaine de formation en informatique qui se tient pour la première fois au Burkina se déroule en deux phases.

Il s’agit d’abord de former les enseignants sur 48 heures. Une fois formés, ces enseignants iront ensuite apprendre à leurs élèves les fondamentaux de l’informatique.
« Environ 2 000 jeunes burkinabè âgés de 8 à 24 ans sont concernés par cette session de formation en informatique », a indiqué Angèle BANDE, directrice commerciale de la société « Alink Telecom ».
L’objectif visé par les organisateurs est de mettre à la disposition des bénéficiaires des outils et des compétences en informatique.
« L’objectif n’est pas de faire de ces jeunes des experts en informatique, mais plutôt de mettre à leur disposition les capacités dont ils ont besoin en ce 21è siècle », a déclaré Jean Julia, vice-président du groupe SAP France, présent à Ouagadougou pour lancement de Africa Code Week 2017.
Pour Alassani Ouédraogo, conseiller technique au ministère du développement de l’économie numérique et des postes, cette formation est très importante, car elle permettra aux jeunes de produire des contenus locaux.

Marina Traoré, ,Maïmouna Touré(stagiaires)

Laisser un commentaire