Home > Société > Allo Diaspo : A la découverte de Boubacar Segda, chef cuisinier au Royalton Hotel de  New York

Allo Diaspo : A la découverte de Boubacar Segda, chef cuisinier au Royalton Hotel de  New York

En premier lieu, Boubacar Segda Burkinabe vivant dans l’Etat de  New York, il est le chef exécutif cuisinier au Royalton Hotel du Morgan hôtel group. Spécialisé en cuisine générale, connu pour ses mets succulents.

Boubacar Segda a fait ses études primaires et secondaires au Burkina et après l’université de Ouaga en 1993. Il partit en aventure pour poursuivre ses études et accomplir ses rêves. Il est allé en France pour ensuite atterrir aux Etats-Unis où il s’est inscrit à l’université de New York pour des cours de business.

Après deux ans de cours à l’université, il abandonne ses études à cause de difficultés financières. Il s’inscrit alors dans une école de cuisine en 1997, la french Culinary school pour avoir du boulot et continuer ses études.

Ayant pris goût à la cuisine, Boubacar a travaillé dans un petit restaurant sur la 33 Street et à Lexington à New York comme chef pendant 5ans tout en poursuivant ses études.  Le New York magazine s’est intéressé à sa cuisine et par cette occasion l’hôtel Royalton l’a recruté  comme chef exécutif. Notre chef cuisinier a reçu pas mal de prix dans son domaine. Entre autres prix le Big Apple Star.  Aussi plusieurs magazines américains lui ont consacré des colonnes. Malgré son succès, il a poursuivi ses études jusqu’à l’obtention de son MBA au Berkeley collège.  Boubacar Segda est marié et père de deux enfants.

Si vous passez par new York faites un tour au Royaltyon hotel pour goûter aux plats de Boubakar Segda.

 

Laisser un commentaire