Home > Société > Burkina: 739 nouveaux gendarmes prêts à servir

Burkina: 739 nouveaux gendarmes prêts à servir

Après deux ans de formation, ils sont au nombre de 739 gendarmes, tous aptes à servir la nation. La sortie de cette 43e promotion s’est effectuée ce vendredi 22 Septembre 2017 à Bobo-Dioulasso en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Cette 43e promotion est arrivée à l’école nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie le 1er février 2016 au nombre de 750 jeunes tous de nationalité burkinabé. Au terme de la formation de deux ans, 739 dont 25 filles ont été jugés aptes à aller renforcer les rangs de la Gendarmerie. Ces élèves ont réaffirmé leur adhésion et l’engagement de servir la nation avec loyauté et à la lutte contre le terrorisme au Burkina avec la formation reçue.

Le parrain de la promotion le Colonel Major Marcel Sama a invité ses filleuls à redoubler d’ardeur pour l’accomplissement de leur mission.
Le Premier ministre pour sa part a reconnu les efforts accomplis par ces jeunes et les a félicités pour la rigueur et le courage qu’ils ont su garder au cours de ces deux années de formation intense. Des démonstrations de formation suivies de défilé ont émerveillé le public venu les soutenir en ce jour solennel.

Laisser un commentaire