Home > Société > Burkina : Le Camp 11-78 rebaptisé officiellement Camp général Baba Sy

Burkina : Le Camp 11-78 rebaptisé officiellement Camp général Baba Sy

Depuis ce jeudi 29 octobre 2015, le camp 11-78 porte officiellement le nom de Camp général Baba Sy. La cérémonie de baptême a eu lieu ce jeudi matin dans l’enceinte de la caserne en présence du président de la Transition Michel Kafando et de nombreuses autres personnalités.

Le général Baba Sy est co-fondateur de l’armée nationale avec le général Aboubacar Sangoulé Lamizana, l’homme a été entre autre chef d’Etat-major général des armées, ministre de la défense et des anciens combattants et grands chanceliers des ordres burkinabè.

Le président de la transition qui a présidé la cérémonie a laissé entendre qu’il est important de se souvenir de ces hommes qui se sont sacrifiés pour leur patrie. « Il a été un grand patriote. C’est quelqu’un qui a beaucoup aimé sa patrie », a-t-il commenté.

« Il aurait pu rester dans l’armée française où il était nettement plus rétribué. Il fallait être un patriote pour revenir servir son pays avec des peccadilles », a ajouté Michel Kafando.

Le président de la Transition a aussi soutenu, qu’il « faut de temps en temps rendre hommage à ces grands hommes pour faire de sorte qu’ils soient immortalisés ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autres personnalités au nombre desquelles, Cherif Sy, le président du Conseil national de la transition (CNT) et fils du général Baba Sy. Notons que l’ancienne appellation  camp 11-78 faisant référence à la date ou le Régiment d’artillerie a pris service au sein de la caserne.

Tu pourrais aussi aimer
Réformes politiques au Burkina : Leur  mise en œuvre dépend des Burkinabè selon Chériff Sy
Lutte anti-terroriste: Le Burkina adopte une nouvelle loi pour mieux cerner le phénomène
Burkina : Le gouvernement revoit à la baisse les amendes de délits de presse
Burkina : Deux anciens ministres mis en accusation par le CNT

1 Réponse

Laisser un commentaire