Home > Société > Burkina : Le gouvernement compte rendre hommage aux victimes des attentats du 15 janvier

Burkina : Le gouvernement compte rendre hommage aux victimes des attentats du 15 janvier

Le gouvernement entend organiser une cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 15 janvier 2016. Le ministère de l’Administration a fait le point de cette cérémonie au conseil des ministres de ce jour, 11 janvier 2016. A en croire le porte-parole du gouvernement Remi Dandjinou, la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste du 15 janvier se tiendra en « deux axes majeures ».

« Il y a tout ce qui est offices religieux qui vont commencer le vendredi 13 janvier avec la communauté musulmane. Il y a les offices religieux pour les chrétiens, catholiques et protestants le dimanche et à partir de 15h, il y aura une marche silencieuse du Rond-point des Nations unies jusqu’aux sites du café Capuccino et du Splendide Hôtel où ont eu lieu les attentats avec notamment le dépôt de gerbes et une plaque commémorative » a déclaré M. Dandjinou au terme du conseil des ministres.

Remi Dandjinou a affirmé que « le gouvernement voudrait inviter tous les burkinabè à participer à ces offices religieux mais également à se joindre à cette marche silencieuse et à ces commémorations qui sont l’expression du soutien aux familles des victimes, l’expression à notre armée qui est engagée sur les fronts mais également l’affirmation d’un Burkina Faso débout pour lutter face à ces attaques terroristes ». Les attentats de Ouagadougou ont fait une trentaine de morts de plus d’une dizaine de nationalité. Depuis lors, la principale avenue de la capitale burkinabè, (avenue Kwame Nkrumah),théâtre du drame, peine pour son redémarrage économique.

Laisser un commentaire