Home > Société > Conflit entre agriculteurs et éleveurs dans la province du Yatenga : Tabital Pulaaku Burkina donne de la voix

Conflit entre agriculteurs et éleveurs dans la province du Yatenga : Tabital Pulaaku Burkina donne de la voix

Tabital Pulaaku Burkina, une association qui œuvre pour la promotion de la culture peulh et la cohésion pacifique entre les communautés s’est indignée suite aux affrontements à Garkcèrè, localité située à 40 km de Tyou dans la province du Yatenga.

Ce conflit entre agriculteurs et éleveurs survenu dans la nuit du 19 au 20 septembre dernier avait fait un mort et un blessé grave, confie une source locale a radio Oméga. Et selon la même source un champ d’arachides dévasté, serait à l’origine du conflit.

Amadou SIDIBE, le président de Tabital Pulaaku affirme que ces conflits sont de plus en plus inquiétants au regard du contexte sécuritaire de plus en plus marqué par des attaques terroristes et l’émergence des groupes d’auto-défenses.

« Ce qui est important pour nous c’est de travailler à maintenir le vivre ensemble et la cohésion nationale du pays, » a poursuivi M. Sidibé.

Laisser un commentaire