Home > Société > Décès de Pierre Tiergou Dabiré, journaliste à la retraite

Décès de Pierre Tiergou Dabiré, journaliste à la retraite

Ce mardi 13 octobre 2015, Pierre Tiergou Dabiré, ancien journaliste aux Editions Sidwaya, est décédé des suites d’une courte maladie à Ouagadougou. Cet homme, que les Burkinabè et le monde des médias en particulier pleure aujourd’hui, a pris sa retraite des Editions Sidwaya, service de presse public qu’il a intégré au début de la Révolution en 1983.

Pierre Dabiré a d’abord commencé sa carrière à l’Agence d’information du Burkina (AIB) en tant que correspondant. De 1987 à 1988, il a été affecté au ministère de la Culture où il a été nommé chef de centres qui regroupait le Centre de formation professionnelle de l’information (CFPI), l’Ecole de musique et l’Ecole de danse (actuel INAFAC).

Ensuite, il a été affecté à Radio Bobo en 1990, avant de rejoindre à nouveau Sidwaya en septembre 1991 d’où il a pris sa retraite en fin 2014.

La levée du corps aura lieu ce mardi à 16 h, à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. L’enterrement aura lieu le jeudi 15 octobre 2015 à Dano dans la région du Sud-Ouest.

La Radio Oméga présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
SPORT : LES ETALONS LOCAUX EN OUZBÉKISTAN POUR UN MATCH AMICAL
Jeux Olympiques 2016 : Le programme de passage des burkinabè
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou

Laisser un commentaire