Home > Société > Désignation du maire de Kombissiri : Les conseillers du MPP divisés

Désignation du maire de Kombissiri : Les conseillers du MPP divisés

Ce dimanche 12 juin 2016, les conseillers du MPP de la commune de Kombissiri ont failli en venir aux mains. Et pour cause, ils ont été convoqués pour les primaires en vue du choix de ceux qui dirigeront la mairie après la proclamation définitive des résultats des élections municipales par le conseil d’Etat.

Le récit avec notre correspondant à Kombissiri Saada Sanfo

Deux camps étaient opposés. L’un favorable au conseiller Etienne Ilboudo et l’autre à Hamidou Konombo. Les conseillers pro-Etienne Ilboudo accusent  Hamidou Konombo d’avoir financé les candidats du CDP du secteur 2 de Kombissiri pendant la campagne et cela dans le but d’écarter Adama Ouédraogo secrétaire générale provinciale du CDP, de la course.

Ils trouvent injuste que Hamidou Konombo réponde à l’appel de ce dimanche. Les alliés de  Hamidou Konombo estiment que celui-ci est le candidat idéal. En plus, la liste de la délégation conduite par Raymond Edouard Ouédraogo comporte des incohérences.

Selon ces derniers, sur cette liste existent certains noms de conseillers du CDP et quelques noms de conseillers  du MPP, auraient été supprimés.

Faute de consensus, la rencontre qui a failli dégénérer n’a pu aller jusqu’à son terme.

Tu pourrais aussi aimer
Coup de fil de Roch Kaboré à Blaise Compaoré : ‘’Le  MPP doit être franc envers le peuple’’ (UPC)
Kouka parvient à élire son maire mais reste divisée
Arrondissement 8 de Ouaga: le «maire élu» Mahamadi Zongo suspendu du MPP
MPP : le SG de l’arrondissement N°3 bastonné par des militants

Laisser un commentaire