Home > Société > Dossier Norbert Zongo : «Le gouvernement espère un traitement diligent» (Rémi Dandjinou, porte parole)

Dossier Norbert Zongo : «Le gouvernement espère un traitement diligent» (Rémi Dandjinou, porte parole)

«Désormais, l’espoir de tous reste le dénouement judiciaire de ce dossier qui constituera le plus grand hommage qui puisse être rendu à la mémoire de Norbert Zongo». Ces propos sont du ministre de la communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémi Dandjinou dans son message à l’occasion du 19e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo.

«La date du 13 décembre reste à jamais gravée dans la mémoire collective et nous invite tous à un engagement ferme dans la quête de la liberté et de la justice », a souligné Rémi Dandjinou qui ajoute que «le gouvernement espère un traitement diligent au regard des évolutions du dossier.

Rappelant que la nation a exprimé sa reconnaissance à Norbert Zongo à travers le baptême de plusieurs édifices et places publiques de son nom, le plus récent étant l’université de Koudougou devenue « Université Norbert Zongo», Rémi Dandjinou a également rendu «un hommage mérité à la mémoire de ce confrère engagé dont le combat a porté ses fruits à travers l’engagement citoyen de la jeunesse et l’exigence de redevabilité»

Laisser un commentaire