Home > Société > Ghana: un drone tombe chez lui et l’amène à la Mecque

Ghana: un drone tombe chez lui et l’amène à la Mecque

L’histoire d’Al-Hassan Abdullah fait le tour des réseaux sociaux. D’après le journal turc « De jonge Turken » ( Les jeunes turques) qui la raconte, il s’agit d’un citoyen ghanéen vivant tranquillement dans son petit village sans aucun espoir de se rendre un jour à la Mecque. Mais voilà ! Un jour, un petit drone tomba près de sa case.

L’engin appartenait à la chaine internationale d’information turque (TRT World). Abdullah leur a remis le drone et a demandé aux journalistes s’il y avait des drones plus grands et plus puissants qui pourraient l’amener à la Mecque (en Arabie Saoudite). A ce qu’on dit, un collaborateur de TRT World (la télévision turque internationale) a partagé l’histoire et la photo sur Twitter.

« Beaucoup de gens ont cherché le moyen d’entrer en contact avec l’homme, y compris des entreprises et d’autres personnes dans le monde des affaires », explique « Dejongeturken » que nous avons lu en ligne. Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavu?o?lu s’est senti touché et a pris en charge le voyage d’Abdullah à la Mecque.

Selon « Dejongeturken » Abdullah est arrivé vendredi dernier à Istanbul et a été accueilli par des membres d’une association turque qui s’occupe de toutes sortes de projets de charité au Ghana.
D’après le journal turc, Abdullah a déclaré à l’Agence Anadolu (AA) à Istanbul quelle chance il avait et que Dieu l’a béni avec cette faveur de la nation turque. « Je suis reconnaissant à Dieu et je prie pour tous ceux qui ont contribué à rendre ce rêve devenir réalité. L’aide turque est extrêmement précieuse et je pense qu’elle peut aider à renforcer l’amitié mutuelle et la fraternité entre les musulmans « .

Laisser un commentaire